Le RSC Anderlecht a démarré la nouvelle saison de la Jupiler Pro League de manière convaincante. Dimanche après-midi, les Bruxellois ont battu le KVC Westerlo sur un score sans appel de 5-2. Mais il reste encore des progrès à faire.
Contrairement à Westerlo, Anderlecht avait déjà disputé un match officiel. Et cela semblait se ressentir chez les Mauve et Blanc. L'équipe locale a ainsi débuté la rencontre de manière assez hésitante. Les visiteurs ont même eu quelques occasions d'ouvrir le score. Mais c'est finalement le RSCA qui a réussi à marquer le premier but. Il a ensuite pris le contrôle du match.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Une intensité suffisanteAu début de la deuxième période, il y a toutefois eu un nouveau passage à vide, qui a conduit à deux buts encaissés. Anderlecht a toutefois su se reprendre et a repris l'avantage grâce à un superbe but de Nilson Angulo. Cela s'est avéré être le tournant du match.
L'équipe locale a repris le contrôle du match et a finalement remporté la victoire 5-2. Dans l'ensemble, l'entraîneur Besnik Hasi s'est montré satisfait après le match.
« Nous jouons un bon match, nous apportons l'intensité que je souhaite voir et nous créons beaucoup d'occasions », a-t-il déclaré au journal Het Laatste Nieuws. « Je suis satisfait de ce que nous montrons actuellement. Et j'espère que les garçons commenceront à croire au football que nous voulons jouer. »
Débuts malheureux pour Simic
Les joueurs qui ont brillé ne manquent pas chez les Mauve et Blanc. Mais il y a aussi eu quelques performances moins bonnes. Jan-Carlo Simic, par exemple, n'a pas fait bonne figure lors de ses premières minutes de la saison et a été impliqué dans les deux buts encaissés.
« Ils sont dus à des erreurs de jeunesse. Jan-Carlo aurait simplement dû dégager le ballon lors du premier but », a également constaté Hasi. D'un autre côté, il n'en veut pas au jeune Serbe. « Il nous a déjà beaucoup aidé. N'oublions pas qu'il a été absent pendant deux semaines. Il n'était pas prêt à 100 % pour débuter aujourd'hui, mais il voulait absolument aider l'équipe. Je ne lui en veux pas du tout. »