Le RSC Anderlecht a bien démarré la saison. Après sa victoire européenne jeudi contre le BK Häcken, le KVC Westerlo a été battu dimanche après-midi sur le score de 5-2. Certains joueurs devront toutefois améliorer leur niveau.
Il faut le dire : le premier quart d'heure de chaque mi-temps n'a pas été formidable pour les Bruxellois contre Westerlo. Au début de la deuxième période, le RSCA a même encaissé deux buts rapides. Mais par la suite, l'équipe de l'entraîneur Besnik Hasi a livré un match solide. Ce qui a finalement conduit à une victoire claire 5-2.
Simic en dessous du niveau
Du côté des Mauve et Blanc, plusieurs joueurs se sont distingués. Thorgan Hazard, par exemple, a réagi à ses performances médiocres lors de la préparation en marquant deux buts. Nilson Angulo pourrait quant à lui devenir le grand meneur de jeu de cette saison. Et avec Nathan De Cat, Basile Vroninckx, Tristan Degreef, ... le RSCA dispose à nouveau d'un véritable trésor à Neerpede.
Mais tout le monde n'était pas au rendez-vous. En défense, par exemple, Jan-Carlo Simic a livré une mauvaise performance. Le Serbe a fait une entrée quelque peu surprenante dans le onze de base après sa blessure, mais il n'a pas su convaincre.
« Il s'est laissé dominer beaucoup trop facilement sur le 2-1, a laissé trop d'espace à Frigan sur le 2-2 et a de nouveau laissé Frigan s'échapper trop facilement en fin de match », explique La Dernière Heure pour justifier sa note de 4 sur 10.
Erreurs de Vazquez
SudPresse (4 sur 10) et Het Nieuwsblad (4 sur 10) ont également sanctionné Simic pour sa prestation. Reste à voir s'il conservera sa place devant Marco Kana jeudi. Il n'était toutefois pas le seul à avoir livré une performance médiocre.
À l'avant, Luis Vazquez n'a pas réussi à confirmer ses bonnes performances de la préparation, au cours de laquelle il avait marqué dix buts. Afin de ménager le genou de Kasper Dolberg, Vazquez a pu débuter le match. Mais il a livré une prestation médiocre et s'est surtout fait remarquer par quelques erreurs frappantes.
« À l'exception d'une belle tentative après un quart d'heure de jeu, il n'a pas convaincu. Il a même raté deux occasions énormes », écrit SudPresse dans son évaluation de 4 sur 10. La Dernière Heure se montre quant à elle remarquablement indulgente avec une note de 6,5 sur 10. « Il a pesé sur la défense et mérité son but », conclut-elle sur une note positive.
❌ | Luis Vázquez mist de 3️⃣-0️⃣! 😬🤏 #ANDWES
— DAZN België (@DAZN_BENL) July 27, 2025
Bekijk de #JPL exclusief op DAZN! 📲 pic.twitter.com/rsvhgnpDtC