Pendant un certain temps, Memphis Depay s'en sortait très bien au Brésil, mais ces derniers temps, l'international néerlandais s'est retrouvé dans l'œil du cyclone. Il est de plus en plus en conflit avec son club Corinthians et la situation menace de dérailler complètement.
Ces dernières semaines, Depay a plusieurs fois fait l'école buissonnière. La raison ? Corinthians ne l'avait pas payé intégralement. Il resterait encore une dette de plus de 700 000 euros.
Tournant dramatique autour de Depay
Depay a été vivement critiqué par la presse et le public brésiliens pour son attitude. Les fans se sont ouvertement retournés contre lui, ce qui, selon les médias locaux, pourrait conduire à un tournant dramatique.
Corinthians envisagerait en effet de résilier le contrat de Depay. Le joueur, âgé de 31 ans, est sous contrat jusqu'à fin 2026, mais il se pourrait que la collaboration prenne fin dès maintenant. Cela s'explique principalement par le fait que Corinthians ne semble pas disposer actuellement des fonds nécessaires pour continuer à payer Depay.
Depay veut négocier
À moins que l'attaquant néerlandais ne soit prêt à faire des concessions, il devra donc partir. Depay aurait déjà indiqué qu'il était prêt à s'asseoir à la table des négociations, mais le scepticisme semble régner à ce sujet au Brésil.
Quoi qu'il en soit, il faudra attendre encore un peu pour connaître la suite des événements. Corinthians jouera jeudi prochain contre Palmeiras dans le cadre de la Coupe du Brésil et ce n'est qu'après ce match que des discussions seraient prévues.