La Ligue grecque de football a retiré lundi trois points à l'Olympiakos en raison de l'envahissement de la pelouse par les supporters du club du Pirée, la veille, après la défaite face à l'AEK Athènes (2-1).
Le club septuple champion de Grèce en titre, où évolue cinq Belges dont Kevin Mirallas depuis le mercato d'hiver et Silvio Proto, a également écopé d'une amende de 90.000 euros et devra jouer ses deux prochains matches à domicile, dont le "Derby des éternels ennemis" face au Panathinaikos, à huis clos.
Cette sanction laisse l'Olympiakos à la 3e place, à sept longueurs désormais de l'AEK, actuel leader, et potentiellement à neuf du PAOK si le club de Salonique s'impose lundi soir face à Larissa en match en retard.
Des dizaines de supporters de l'Olympiakos en colère ont en effet envahi le terrain à l'issue de la défaite de leurs favoris, poussant la police anti-émeutes à user de bombes lacrymogènes pour les déloger.
Deux heures avant le coup d'envoi, une centaine de fans des Rouge et Blanc ont également affronté les forces de l'ordre aux abords du stade et le bus de l'AEK a été caillassé, une fenêtre explosant au passage.