Le SSC Napoli disputera samedi son deuxième match amical de préparation et croisera le fer avec l'US Catanzaro. On attend avec impatience de voir comment l'équipe se présentera après une semaine d'entraînement très intense. Le coach Antonio Conte aurait déjà adapté son plan tactique en fonction de Kevin De Bruyne.
Le champion italien a passé ces derniers jours dans le Trentin, dans le nord de l'Italie. Comme chaque année, un stage de courte durée y est organisé. Et Conte y a mis les bouchées doubles, comme à son habitude.
Le premier match amical n'a toutefois pas été couronné de succès. Mardi, l'équipe s'est inclinée 0-2 face à Arezzo. Samedi, il faudra donc voir une amélioration lors du deuxième match amical de la préparation. Cette fois-ci, c'est le club de Serie B Cantanzaro qui sera l'adversaire.
Il sera donc intéressant de voir dans quelle mesure De Bruyne, Romelu Lukaku ou encore Noa Lang ont progressé.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Conte a tranché...Entre-temps, Conte aurait déjà dessiné son schéma tactique. Selon la Gazzetta dello Sport, après les premiers jours d'entraînement, le célèbre entraîneur aurait déjà élaboré quelques changements tactiques importants. Et l'un des plus grands changements concerne directement De Bruyne.
L'objectif est en effet d'exploiter davantage les phases standard. La saison dernière, ce n'était pas une priorité pour Conte. Mais il ne disposait alors d'aucun joueur doté d'une technique de tir exceptionnelle. C'est désormais chose faite avec l'arrivée de sa recrue belge de choix.
Toutes les phases arrêtées pour De Bruyne
Le média du club Il Napolista s'attend donc à ce que De Bruyne se charge de toutes les phases arrêtées. Bien sûr, il laissera de temps en temps un corner ou un coup franc à d'autres joueurs. Mais dans les moments importants ou dans les positions intéressantes, KDB devra réclamer le ballon.
C'est pourquoi Sam Beukema et Lorenzo Lucca ont également été recrutés, car ce sont des joueurs qui excellent de la tête sur les phases arrêtées et qui, tout comme Lukaku, devraient être capables de convertir les ballons de De Bruyne en buts. On attend déjà avec impatience de voir combien d'assistances il va réaliser.