Ivan Leko constate qu'il reste encore beaucoup à faire à Gand en matière de transferts. Les Buffalos ont déjà perdu plusieurs joueurs. Cette semaine, ils ont réussi à conclure un nouveau transfert de haut niveau, mais sur le plan sportif, c'est une énorme perte pour Gand.
Tsuyoshi Watanabe est parti pour Feyenoord pour environ 9 millions d'euros. Gand avait grandement besoin de cet argent. Sur le plan sportif, c'est un gros problème pour les Buffalos.
Départ de Watanabe
Ivan Leko en a parlé lors de sa conférence de presse. « Je vois cela de deux façons. D'une part, je dis toujours à mes joueurs que lorsque l'équipe joue bien, ils en profitent aussi... »
Il a fait l'éloge du Japonais. « Feyenoord voulait absolument Watanabe et lorsque l'accord n'a pas abouti, il est resté professionnel et a très bien joué contre Feyenoord. Ils l'ont vu à l'œuvre et nous avons immédiatement compris qu'ils seraient prêts à payer plus cher pour l'avoir. C'est la loi du football. »
Van der Heyden comme remplaçant
« D'un autre côté, nous perdons un joueur fort et intelligent. Peut-être même le meilleur de notre groupe. C'est une grande perte pour nous et nous sommes conscients que nous allons traverser une période difficile jusqu'à la trêve internationale. Cela vaut pour tout le monde », déclare-t-il.
Gand a déjà trouvé un remplaçant. Siebe Van der Heyden a été présenté comme nouveau défenseur. Une très bonne acquisition.