Andrea Pirlo était un footballeur exceptionnel. Sans aucun doute l'un des meilleurs milieux de terrain italiens de tous les temps. L'ancien footballeur gracieux tente désormais de s'imposer en tant qu'entraîneur principal. Ce parcours est particulièrement semé d'embûches et aujourd'hui, Pirlo a fait une annonce pour le moins bizarre.
Pirlo entraîneur à Dubaï
Le FC United de Dubaï a annoncé l'arrivée de Pirlo. Non, pas en tant qu'ambassadeur ou autre, mais en tant qu'entraîneur principal. Un sérieux pas en arrière dans sa carrière, car le niveau du football à Dubaï est très bas. Sur le plan sportif, c'est un drame, mais sur le plan financier, c'est peut-être le jackpot.
Au FC United, ils sont bien sûr ravis de l'arrivée de l'Italien. Ilie Cebanu a déclaré ce qui suit à propos de l'arrivée de Pirto. « Nous sommes fiers d'accueillir Andrea dans la famille du FC United. Il incarne les valeurs et les ambitions de notre club et nous pensons qu'il sera un élément clé pour nous permettre d'atteindre un niveau supérieur », a-t-il déclaré. Pirlo espère y connaître le succès.
Une carrière d'entraîneur difficile
Pirlo a débuté sa carrière d'entraîneur il y a cinq ans. Il est alors devenu entraîneur des espoirs de la Juventus et est rapidement devenu le T1 de la Vieille Dame. Il y est resté un an en tant qu'entraîneur. Après une année sans club, Pirlo est devenu entraîneur du club turc Karagumruk. Cette aventure a duré un peu moins d'une saison.
Il a terminé son dernier passage à la Sampdoria. Il a travaillé un peu plus d'un an dans le nouveau club de Jesper Fredberg. Entre-temps, Pirlo s'est retrouvé à nouveau sans équipe pendant un an. Il tente désormais sa chance à Dubaï.