L'accord entre l'Union et Benfica pour le transfert de Franjo Ivanovic est imminent. Le club portugais a mis 20 millions sur la table, plus 5 en bonus. Une offre que le club belge serait sur le point d'accepter, selon Record. Les Portugais espèrent ramener le Croate à Lisbonne dès samedi.
Rui Pedro Braz, l'émissaire de Benfica, est venu à Bruxelles ce jeudi et les discussions ont été intenses. L'Union avait proposé un meeting en visiconférence mais Benfica a tenu à se déplacer afin de démontrer sa détermination dans ce dossier.
Pour le club portugais, c'est le moment idéal pour engager le joueur de 21 ans qui a attiré l'attention de nombreux clubs européens après son excellente saison. C'est pour cela qu'il a largement dépassé la limite de 10 millions d'euros qu'il s'était fixée initialement.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
L'Union veut renforcer d'autres postesAvec le départ de Belotti, Benfica ne peut plus compter que sur Pavlidis et Henrique Araujo devant. Il lui faut donc une alternative.
L'Union, qui exigeait 30 millions d'euros au départ, s'est laissée attendrir et est prête à accepter un montant moins élevé afin de pouvoir se renforcer à d'autres postes.
Il est très possible qu'Ivanovic ne soit déjà plus sur le terrain ce soir face à l'Antwerp, en match inaugural de la Jupiler Pro League. "C'est un garçon honnête, il a les pieds sur terre et est très professionnel", dit Sébastien Pocognoli dans La Dernière Heure - Les Sports. "Mais nous savons que, lorsqu'il est question de transfert et de proposition concrète, des décisions doivent parfois être prises rapidement."