Dans les prochains jours, le Standard va annoncer le départ de Nathan Ngoy à Lille. Un transfert qui va rapporter pas moins de 4.5 millions d'euros au club liégeois.
Le défenseur de 22 ans n'a quant à lui pas traîné pour faire ses adieux aux supporters du Standard. Sur Instagram, il a tenu à remercier l'ensemble du club pour ses six années passées là-bas.
LIRE AUSSI: Meunier surprend tout le monde : il veut redevenir attaquant
"Je deviens maintenant un supporter""Après 6 années au Standard de Liège, l’heure est venue pour moi de dire au revoir.
Je suis arrivé en juillet 2019 comme un jeune ado plein de rêves… Je repars en 2025 comme un homme, avec la fierté d’avoir porté ce maillot, d’avoir fait mes débuts pros ici, et d’y avoir marqué mon tout premier but dans un Clasico.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont croisé ma route : les coachs, les staffs, les joueurs, les dirigeants… et surtout vous, les supporters. Merci pour l’amour, le soutien, les messages, les chants… Vous m’avez toujours fait sentir chez moi.
J’ai vécu des moments forts, de la joie, des déceptions aussi… Mais c’était une vraie aventure, dans un club qui vit à 100%.
Je quitte le vestiaire, mais pas le club. Je deviens maintenant un supporter, avec la même passion, la même fierté et la même ferveur que j’ai toujours essayé de mettre sur le terrain.
Merci pour tout. Ce club aura toujours une place spéciale dans mon cœur."
53 matchs pour les Rouches
A cause de ses blessures à répétition, Ngoy n'aura finalement porté le couleurs du Standard qu'à 53 reprises (un but). A lui désormais de se faire une place de titulaire à Lille. S'il y parvient, les portes de l'équipe nationale lui seront grandes ouvertes.