Le RSC Anderlecht a dévoilé sa sélection pour le match aller contre BK Häcken, comptant pour le deuxième tour préliminaire de l’Europa League.
L’entraîneur Besnik Hasi pourra compter sur un groupe élargi, mais devra faire sans Jan-Carlo Simic, pas remis à temps, ni Theo Leoni, non repris dans la sélection.
On remarque la présence de plusieurs jeunes joueurs. Malgré la concurrence, Basile Vroninks, Anas Tajaouart et Nunzio Engwanda sont intégrés au groupe. César Huerta, tout juste rentré de vacances, bénéficie encore d’un peu de repos et ne figure pas dans la sélection.
Nouvelle chance pour Kana
Plusieurs joueurs pourraient faire leurs grands débuts officiels sous le maillot mauve : Enric Llansana, Nathan-Dylan Saliba et Mihajlo Cvetkovic sont en lice pour disputer leurs premières minutes. Par ailleurs, Marco Kana, longtemps écarté la saison passée, se voit offrir une nouvelle chance par Hasi.
Ce match contre Häcken représente un moment-clé pour Anderlecht. C’est le premier vrai test de la saison et une qualification permettrait d’ouvrir la voie vers les joutes européennes. Le club bruxellois vise une bonne position dès ce match aller afin d’aborder le retour avec sérénité.
Einde verhaal voor Leoni bij Anderlecht of is er een blessure? #RSCA #ANDBKH pic.twitter.com/ULN8cVwHli
— John (@John83883757) July 24, 2025
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs