Les Diables Rouges disputeront leur match de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre la Macédoine du Nord le 10 octobre prochain à la Planet Group Arena, rebaptisée pour l’occasion KAA Gent Arena en raison des règles de l’UEFA sur les droits de naming.
Ce sera la première fois que l’équipe nationale jouera dans le stade actuel de La Gantoise. L’Union belge de football (URBSFA) a officialisé l’information ce jeudi.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du "Tour de Belgique", une opération visant à rapprocher l’équipe nationale de ses supporters en jouant dans différentes villes du pays.
A Anderlecht en septembre
Après un match contre l’Ukraine à Genk en mars dernier et un autre prévu au Lotto Park d’Anderlecht face au Kazakhstan le 7 septembre, la sélection posera donc ses valises à Gand.
Les Diables Rouges n’ont plus joué dans la ville depuis 2011, à l’époque où ils évoluaient dans l’ancien stade de La Gantoise, l’Ottenstadion.
Sur le plan sportif, la Belgique est actuellement troisième de son groupe avec 4 points en deux matchs, derrière la Macédoine du Nord (8 points) et le pays de Galles (7 points), qui comptent chacun deux matchs de plus.
En juin, les hommes de Rudi Garcia avaient fait match nul 1-1 à Skopje avant de s’imposer 4-3 contre le pays de Galles dans un match spectaculaire à Bruxelles.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges