C'est le jour J! Après un long marathon fait de polémiques en tout genre, Viktor Gyökeres, le Sporting CP et Arsenal ont enfin enterré la hâche de guerre. L'accord pour le transfert du Suédois vers les Gunners devrait être signé aujourd'hui et communiqué ensuite à la bourse de Lisbonne.
Mardi, à 22h13, le club anglais a envoyé une proposition au Sporting CP. Celle-ci a été évaluée mercredi matin et acceptée dans l'après-midi.
Arsenal déboursera 63,5 millions plus 10 millions de bonus étalés sur cinq ans tandis que l'agent du joueur renonce à la commission de 6,5 millions que le club devait lui verser. C'est donc comme si le Sporting recevait 80 millions.
LIRE AUSSI: Arsenal prêt à débourser 150M pour l'attaquant du Bayern
Gyökeres en Asie?Les documents ont ensuite été envoyés et on peut dire qu'à présent, le transfert est conclu à 95 %. Tout devrait donc être finalisé ce jeudi et Gyökeres pourra enfin se rendre à Londres, afin d'y passer la visite médicale.
Ce mercredi, il était encore à Majorque tandis que les Gunners sont actuellement en tournée à Singapour, où Mikel Arteta s'est de nouveau refusé à commenter le transfert.
Comme Arsenal jouera encore le 27 à Singapour contre Newcastle et le 31 à Hong-Kong contre Tottenham, il n'est pas impossible que Gyökeres se joigne au groupe en Asie.