Alors que le marché des transferts bat son plein, plusieurs joueurs belges en ont profité pour changer de club. *
Alors que son départ de la Juventus était dans l'air depuis un certain temps, Samuel Mbangula a fini par quitter Turin. Ayant rejoint les Bianconeri pour y finir sa formation, il est devenu professionnel avec eux.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
Détails du contratEt même s'il a montré de très belles choses quand il a joué, il n'entrait clairement pas dans les plans d'Igor Tudor. Décision a donc été prise de le vendre au Werder Brême. Et quelques heures après l'officialisation de son départ, les détails du transfert ont été dévoilés.
Ce sont 10 millions d'euros qui ont été versés par les Allemands aux Italiens. 2 autres millions d'euros de bonus ont été inclus dans le contrat.
"Un club qui me fasse confiance"
Désormais, Mbangula est en Autriche pour le stage du Werder Brême. Ayant fait le déplacement aux Etats-Unis avec la Juventus pour la Coupe du Monde des clubs, il a connu un été particulièrement agit.
"J'ai très bien commencé ma préparation, puis j'ai pris des vacances, comme tous les joueurs le font et en ont besoin. Mais j'ai eu suffisamment de temps pour être prêt et pouvoir montrer ici ce dont je suis capable", a expliqué Mbangula à son arrivée dans son nouveau club.
Et quand on lui demande pourquoi le Werder est le club idéal pour lui, il répond : "J'ai besoin d'un club qui me fasse confiance. De plus, le Werder Brême est un club qui a une grande histoire en Allemagne."
Mbangula auquel on rappelle que De Bruyne a aussi joué au Werder : "Je sais que beaucoup de bons joueurs ont joué ici. Vous avez mentionné De Bruyne mais il y a aussi Mesut Özil. Pour moi, ce sont tous les deux des légendes du football."
Ufficiale | Mbangula si trasferisce a titolo definitivo al Werder Brema.
— JuventusFC (@juventusfc) July 23, 2025
In bocca al lupo, Samuel!