Yamal a conquis le monde du football en très peu de temps. Mais le jeune prodige espagnol du FC Barcelone fait également face à de plus en plus de critiques. L'ancien champion du monde Adil Rami est allé très loin dans ses critiques à l'égard du jeune joueur, qui n'a encore que 18 ans.
Au cours de la saison 2023-2024, Yamal a fait ses débuts officiels au FC Barcelone, alors qu'il n'avait que 16 ans. Depuis, il n'a cessé de battre des records les uns après les autres. Yamal est ainsi devenu le plus jeune joueur à monter sur le podium du prestigieux Golden Boy, quelques mois seulement après son premier match professionnel.
Premières controverses après ses succès
Cerise sur le gâteau, à la fin de cette saison, il a également été l'un des grands protagonistes de l'équipe nationale espagnole qui a remporté le titre européen. Et au cours de la saison dernière, il a été un joueur incontournable au sein d'un FC Barcelone qui a remporté tous les titres nationaux et qui a failli atteindre la finale de la Ligue des champions.
Cet attaquant techniquement doué est désormais considéré comme l'un des favoris pour le Ballon d'Or. Mais il fait également l'objet de critiques de plus en plus vives. Cet été, par exemple, ses vacances avec l'influenceuse Fati Vazquez, âgée de 30 ans, ont fait scandale en Espagne, alors qu'il était encore mineur à l'époque. Mais c'est surtout la fête exclusive organisée pour son 18e anniversaire qui a fait beaucoup de bruit.
Son ex-petite amie Pamela Anderson
Adil Rami s'est également exprimé sur la situation. Le défenseur a été champion du monde avec la France en 2018, mais depuis, sa carrière s'est essoufflée. L'ancien compagnon de Pamela Anderson tente aujourd'hui de se faire remarquer en exprimant toutes sortes d'opinions tranchées sur le football. Les unes plus discutables que les autres.
Et via un livestream sur « Twitch », il a complètement démoli Yamal. C'est surtout son attitude en dehors du terrain qui le dérange. « En ce qui concerne le football, il n'y a rien à dire sur lui. C'est une star et il remportera probablement des Ballons d'Or, des coupes d'Europe, tout ce que vous voulez. Mais sur le plan humain... qu'il aille se faire foutre », déclare-t-il.
Rami s'est ainsi irrité de la manière « irrespectueuse » dont il a salué Cristiano Ronaldo lors de la Ligue des nations. Au moment de la poignée de main, Yamal semblait détourner le regard de la légende portugaise.
Il fait l'Américain
« Cela m'a irrité, c'est là que tout a commencé. Il veut faire l'Américain ». La façon dont Yamal porte son short, dont il affiche son nouveau style de vie sur les réseaux sociaux... tout cela agace Rami. Pourtant, ce n'est pas anormal pour un jeune homme de 18 ans qui a grandi dans des conditions difficiles.
Mais le Français ne veut rien savoir. « Il organise une fête et tout le monde en parle. Mais attends un peu, fils de p***. Il débarque, prend le maillot numéro 10, commence à porter des vêtements flashy et de gros diamants... il se prend pour un Américain. Quel morceau de merde », a-t-il déclaré, selon une traduction libre de Marca.