Le Club Bruges souhaite se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions la saison prochaine. Mais pour cela, il devra survivre à deux tours préliminaires. Et la première tâche s'annonce déjà difficile.
Les Brugeois ont manqué de peu le titre national la saison dernière. Cependant, compte tenu de leur victoire en coupe et de leur belle campagne européenne, les Bleu et Noir peuvent tout de même parler d'une saison réussie. Mais le fait d'avoir manqué le championnat a eu des conséquences importantes.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Un chemin difficile vers la phase de LigueContrairement aux Pays-Bas, par exemple, la Belgique n'a toujours droit qu'à un seul ticket direct pour la phase de ligue de la Ligue des champions. Et celui-ci est revenu au champion, l'Union SG.
Le Club devra donc se qualifier pour le tournoi principal de la Ligue des champions via les tours préliminaires. C'est un objectif ambitieux. Tant sur le plan financier et commercial que sur le plan du prestige sportif, atteindre la phase de ligue vaut de l'or.
Mais cet objectif ne sera pas facile à atteindre. Le dernier tour préliminaire s'annonce déjà difficile. Et la première mission ne semble pas non plus facile.
Vertessen et ses coéquipiers font forte impression
Lundi dernier, lors du tirage au sort du troisième tour préliminaire, le Club a été associé au vainqueur du duel entre Brann Bergen et le RB Salzbourg. Et après le match aller, il semble déjà clair quelle équipe l'emportera. Mercredi soir, Salzbourg s'est imposé haut la main sur le terrain des Norvégiens.
Le club autrichien, qui participait encore à la Coupe du monde des clubs cet été, était pourtant mené à la mi-temps. Mais après la pause, Salzbourg a dominé le match. Grâce notamment à une excellente entrée en jeu de Yorbe Vertessen, qui a marqué un but, le score final est de 1-4 et le match retour semble déjà inutile. Le Club peut donc déjà se préparer.