Après une saison compliquée, Louvain a décidé de repartir sur de nouvelles bases. David Hubert a été nommé à la tête de l'équipe première et disposera d'un effectif profondément remanié.
Cet été, le club louvaniste a perdu son meilleur joueur en la personne d'Ezechiel Banzuzi. Le milieu de terrain néerlandais a été vendu au RB Leipzig pour 16 millions d'euros.
Louvain a aussi perdu deux titulaires en défense avec Hasan Kuruçay et Federico Ricca. Pour remplacer ce dernier, OHL a décidé de miser sur un jeune talent croate.
Le remplaçant de Ricca est arrivé
Viktor Damjanic, 19 ans, a été recruté en provenance du FK Jedinstvo, où il a fait ses débuts en équipe première la saison dernière. Il a aussi eu la chance de faire ses débuts avec l'équipe U21 de Croatie et arrive donc avec l'étiquette de gros talent.
Un fort potentiel
"Nous suivons Viktor depuis un certain temps", déclare le CEO Frédéric Van den Steen. "C'est un défenseur central gaucher, jeune et doté d'un fort potentiel, ce qui correspond à la vision de notre club. Il est grand et costaud, ce qui est un atout sur coups de pied arrêtés, mais il a aussi un bon pied et un véritable mental de vainqueur. Nous avons hâte de le voir en action."
Welcome, Viktor! ⚡️
— OH Leuven (@OHLeuven) July 23, 2025
De 19-jarige Viktor Damjanic is een linksvoetige centrale verdediger. De Kroaat komt over van de Servische club FK Jedinstvo en tekent tot 2028 bij onze club.
White looks good on you, Viktor! 🤍 #ohleuven pic.twitter.com/P8AXXtpXrr