Rien n'est encore officiel mais les conditions nécessaires au transfert de Viktor Gyökeres du Sporting CP à Arsenal semblent enfin réunies et l'affaire devrait être conclues dans les prochaines heures.
Après une longue bataille entamée début juin, Arsenal a cédé aux exigences du club portugais et a accepté toutes les conditions imposées par le président Frederico Varandas en matière d'objectifs à atteindre pour que le club portugais puisse ajouter 10 millions aux 63,5 millions pour lesquels un accord avait déjà été trouvé la semaine dernière, après que l'agent du joueur, Hasan Cetinkaya, ait accepté de renoncer à sa commission (6,5 millions).
Rappelons qu'Arsenal proposait 5 millions de bonus en objectifs faciles à atteindre et 5 millions en objectifs plus difficiles. Le Sporting, lui, voulait la quasi-certitude d'empocher 10 millions en bonus.
LIRE AUSSI: Anderlecht tremble: une offre monstrueuse arrive pour De Cat
Fin du bras-de-fer pour GyökeresArsenal, conscient que le transfert risquait d'avorter pour des broutilles, a fini par renoncer au bras-de-fer. La seule chose pour laquelle le Sporting devra céder, c'est que le bonus sera payable au terme du contrat de 5 ans du joueur. Il dépendra de la qualification du club pour la Ligue des Champions et du nombre de matches joués par Gyökeres.
La proposition ferme et définitive d'Arsenal est arrivée mardi soir à 22h13 à Lisbonne. Le club anglais veut à présent une réponse rapide. Le transfert pourrait donc encore être finalisé aujourd'hui-même.
Gyökeres deviendra alors le joueur le plus cher vendu par le Sporting. Celui-ci devra cependant rétrocéder environ 6 millions à Coventry, l'ancien club du joueur.