Pour Anderlecht, le dernier trophée remonte à 2017. Une éternité pour le club le plus titré de Belgique.
Avant de parler de trophées sur la scène nationale, il y a une échéance européenne ce jeudi face à Häcken. Un match que Pär Zetterberg suivra de près et pour laquelle il pense que le Sporting doit l'emporter pour prendre l'avantage avant le match retour.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
"Anderlecht est le favori""Sur le papier, cela semble faisable et Anderlecht est le favori, mais je resterais prudent et viserais la victoire", explique l'ancien Anderlechtois à Het Laatste Nieuws, rappelant que les Suédois l'ont emporté contre le Spartak Trnava.
Pour Zetterberg, il faudra donc absolument faire la différence à domicile pour s'assurer de passer au tour suivant. "Aucune excuse, il faut continuer à avancer", explique celui qui affirme qu'il soutiendra Anderlecht à 100%. "C'est pour toujours mon équipe", dit-il.
"Ils comprennent ce que représente Anderlecht"
"Il a constitué un excellent staff, composé d'anciens joueurs qui comprennent vraiment ce que représente le RSC Anderlecht", ajoute encore Zetterberg au sujet du travail réalisé par Olivier Renard les dernières semaines.
Reste désormais à voir si Besnik Hasi réussira à faire fonctionner le groupe, composé de nombreux jeunes joueurs. Un groupe qui sera certainement encore renforcé avant la fin du marché des transferts avec la question de savoir si des joueurs d'expérience seront ajoutés à l'équipe actuelle ou si le directeur sportif continuera de miser sur les jeunes joueurs, qui coûtent moins cher mais qui sont un risque plus grand pour une équipe qui veut remporter des trophées.