Pour Charleroi, la saison dernière a amené pas mal de satisfactions et le but est désormais de confirmer.
C'est avec le déplacement à Hammarby ce jeudi pour le deuxième tour de qualification de la Conference League que les choses sérieuses vont commencer. Un déplacement en Suède qui ne sera pas simple pour les hommes de Rik De Mil.
LIRE AUSSI: Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?
"La plus grosse ambiance en Suède"C'est Pär Zetterberg, qui est brièvement passé par le Sporting avant de rejoindre Anderlecht, qui lance un avertissement aux Zèbres avant la rencontre de ce jeudi. "Hammarby a la plus grosse ambiance en Suède", explique-t-il à Sudinfo.
Mais Zetterberg croit en les possibilités de Charleroi de se qualifier. piur lui, si le Sporting est à 100% pour son déplacement à Stockholm, il y a une réelle chance de décrocher la qualification pour le prochain tour. La question est donc de savoir si les Zèbres ont mis à profit la préparation pour arriver au top dès la première rencontre officielle.
Deux déplacements de suite
Pour rappel, c'est avec deux déplacements que Charleroi entamera la saison. Après Hammarby, c'est OHL que le Sporting affrontera en dehors de son stade. Il y aura ensuite le match retour en Conference League et la réception de Saint-Trond en championnat.
Après avoir remporté les Europe playoffs la saison dernière, Charleroi avait surpris l'Antwerp lors du match de qualification pour la Conference League. C'est sur cette lancée qu'il faudra essayer de poursuivre malgré a pause estivale et les quelques changements qui ont eu lieu durant celle-ci.