Après un prêt de six mois plutôt mitigé au Standard (18 matchs, 2 buts), Lazare Amani a fait son retour à l'Union SG. Il ne devrait toutefois pas y faire de vieux os puisque Sébastien Pocognoli lui a fait savoir qu'il ne comptait pas sur lui.
La question est maintenant de savoir où va rebondir l'international ivoirien. Il est évident qu'il a les qualités pour jouer dans la plupart des clubs de Jupiler Pro League, mais son salaire pourrait être un frein pour de nombreuses équipes.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Turquie ou Portugal ?Selon AfricaFoot, Lazare se dirige donc vers un départ à l'étranger. En Turquie, Kasimpasa et Kocaelispor ont manifesté un vif intérêt et entamé des discussions avec son entourage. En parallèle, Estoril, au Portugal, souhaite aussi signer l'expérimenté joueur de 27 ans et en faire un élément central de son dispositif.
Estimé à 3 millions d'euros
Actuellement, la valeur de Lazare est estimée à 3 millions d'euros par Transfermarkt. Il est toutefois peu probable que l'Union obtienne une telle somme pour un joueur qu'elle ne désire plus.