Après avoir brillé avec Reims, Will Still avait décidé d'accepter le défi lancé Lens la saison dernière.
Un club avec lequel il a là aussi réussi à réaliser de belles choses. Et si le président avait déclaré à plusieurs reprises qu'il souhaitait poursuivre avec le coach, il y a finalement eu un départ pour Southampton.
"Beaucoup de choses dites"
Dans les discours qui ont été tenus, on expliquait en grande partie ce choix par la volonté de rejoindre sa compagne, Emma Saunders, qui a été hospitalisée dans un état assez grave en début d'année et de laquelle Still souhaitait se rapprocher.
Jusqu'à présent, Will Still était resté silencieux quant à son départ de Lens mais il a finalement décidé de livrer sa version des faits. C'est à La Voix du Nord qu'il a donné ses explications.
"Ce n'était pas prémédité"
"Il y a eu beaucoup de choses dites, de la part de beaucoup de gens, et pas toujours très justes", a regretté l’ancien entraineur de Reims. "J’ai quitté Lens pour des raisons personnelles, mais aussi professionnelles. J’ai fait le travail qu’on attendait de moi, dans des conditions parfois très compliquées."
"Et j’ai retrouvé un club dans la semaine, certes, mais ce n’était pas prémédité. On préfère croire que tout était déjà ficelé, mais ce n’est pas le cas", de poursuivre Still.
Quoi qu'il en soit, Still a rejoint l'Angleterre comme il le souhaitait depuis un certain temps, avant même de rejoindre Lens. La huitième place avec les Sang et Or lui aura permis de se faire remarquer à Southampton, avec qui il visera les premières place en Championship.