Le Cercle de Bruges est passé proche de la catastrophe la saison dernière. Les Brugeois ont finalement réussi à se maintenir en Jupiler Pro League après avoir battu assez facilement le Patro Eisden (1-5, 3-1).
Pour repartir sur de nouvelles bases, le Cercle a pris la décision de nommer Onur Cinel a la tête de l'équipe première et de recruter pas moins de 7 joueurs (Agyekum, Nunes, Diaby, Kouassi, Gerkens, Diop et Konaté).
Van der Bruggen blessé
Malheureusement pour les Brugeois, une bien mauvaise nouvelle est tombée juste avant le début de cette nouvelle saison. Hannes Van der Bruggen, 32 ans, s'est blessé à la cheville : "C'est un point critique, mais je ne suis pas médecin et je ne veux pas trop paniquer", a déclaré Cinel.
Beaucoup d'expérience
Logiquement, le capitaine du Cercle devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Un coup dur car Van der Bruggen est un des seuls joueurs de ce noyau a possédé une grande expérience au plus haut niveau. Avec plus de 300 matchs en première division et des expériences dans des clubs comme La Gantoise et Courtrai, le milieu de terrain de 32 ans est un leader pour les Verts et Noirs.