Dodi Lukebakio est confronté, à 27 ans, à un choix crucial. Le Diable Rouge optera-t-il pour un transfert vers un grand club, restera-t-il à Séville, ou envisagera-t-il une autre destination ? Selon le journal espagnol AS, plusieurs clubs s’intéressent à l’ancien joueur d’Anderlecht et de Charleroi.
Séville avait recruté Dodi Lukebakio il y a deux ans pour 10 millions d’euros en provenance du Hertha Berlin. Ce fut un très bon coup, car le Belge a réalisé de solides prestations en Espagne. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Lukebakio a inscrit 16 buts et délivré 3 passes décisives en 66 matchs. Et cela dans une équipe qui a connu de nombreuses difficultés. Sa valeur marchande est désormais estimée à 20 millions d’euros, et il est encore sous contrat pour trois saisons en Espagne.
Lukebakio pas chaud pour l'Aranbie Saoudite
Mais Séville est un club qui a besoin d’argent. Al-Qadsiyah, en Arabie saoudite, avait déjà proposé 45 millions d’euros en janvier, mais Lukebakio avait alors décliné l’offre. Le club saoudien serait toujours intéressé, même s’il a récemment recruté Christopher Bonsu Baah en provenance du KRC Genk.
Pour le moment, Lukebakio veut rester en Europe. Il espère un transfert vers un club de haut niveau, mais aucune offre concrète n’est encore arrivée. Le Belge réfléchit également à son avenir en équipe nationale.
Il devra en effet se battre pour conserver sa place chez les Diables Rouges. Un départ en Arabie saoudite n’augmenterait certainement pas ses chances, d’autant plus que ses concurrents évoluent tous dans des championnats majeurs.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news