Hrvoje Smolčić semble être la prochaine recrue estivale d’Anderlecht. Het Nieuwsblad a interrogé Günther Mayrhofer, journaliste qui a suivi Smolčić durant son prêt en Autriche.
Smolčić a joué la saison dernière au LASK, où Mayrhofer couvre le club pour le journal OÖNachrichten. "Smolčić n’était pas totalement en forme à son arrivée au LASK, et il a souffert toute la saison de petites blessures", explique Mayrhofer. "Il a souvent joué en ayant mal, surtout vers la fin de la saison. C’est sans doute pour cette raison que nous n’avons jamais vu la meilleure version de Smolčić en Autriche."
Smolcic est fort dans le jeu aérien
Mayrhofer a une bonne idée des qualités du joueur. "Il est très fort dans le jeu aérien, dangereux sur les phases arrêtées des deux côtés du terrain, et prêt à encadrer des joueurs plus jeunes. Il est courageux dans la relance, mais parfois imprécis ou trop ambitieux. Il lui arrive de se surestimer et de perdre des ballons inutiles. Ce qui lui manque le plus, c’est la vitesse. Smolčić est lent, et c’est problématique si l’on veut exercer un pressing haut avec la défense."
Anderlecht a l’intention de racheter définitivement Smolčić à l’Eintracht Francfort, il ne s’agira donc pas d’un prêt.
LIRE AUSSI: Theate offre enfin un but à Batshuayi