Le mercato d’été ne cesse d’agiter les clubs belges, et cette fois, c’est La Gantoise qui se prépare à perdre l’un de ses cadres. Tsuyoshi Watanabe, pilier de la défense des Buffaloes, s’apprête à rejoindre Feyenoord. Un transfert inattendu dans son timing, mais devenu inévitable après un enchaînement de circonstances du côté néerlandais.
Il y a quelques semaines, Feyenoord avait reculé devant les exigences financières de La Gantoise, qui réclamait un montant élevé pour son leader défensif. Mais le destin en a décidé autrement. Lors d’un match amical, Thomas Beelen s’est fracturé la jambe, forçant le club de Rotterdam à réagir en urgence.
Déjà renforcé financièrement par les ventes de David Hancko et autres, Feyenoord s’est remis à la table des négociations. Cette fois, l’accord a été trouvé rapidement.
« Feyenoord a conclu un accord et est parvenu à un accord en grande partie avec La Gantoise. L'accord devrait être finalisé prochainement », confirme De Telegraaf.
LIRE AUSSI: Belle remontée de Lammens, le PSV continue sur sa lancée
Un deal à huit millions d’eurosL’indemnité de transfert s’élèverait à huit millions d’euros, un compromis entre les huit à dix millions initialement exigés par La Gantoise et l’offre précédente des Rotterdamois, estimée à six millions. Un montant raisonnable pour un joueur de 28 ans à l’expérience solide.
Le défenseur japonais devrait rejoindre son nouveau club dès cette semaine, au camp d’entraînement en Allemagne. Certaines sources affirment même qu’il a déjà passé sa visite médicale et pris les photos officielles.
Sa présentation est attendue ce mardi, mettant fin à un feuilleton express et marquant une nouvelle étape dans la carrière de Watanabe.
Salomon AGADA
Watanabe (AA Gent) dan toch op weg naar Feyenoord: clubs bereiken akkoord op hoofdlijnen. De Japanse international ontbrak maandagavond dan ook tijdens de traditionele ploegvoorstelling van de Buffalo’s tijdens de Gentse Feesten. Zo meteen meer via @nieuwsbladsport
— Stefan Smet (@Stefan_gent) July 21, 2025