À anderlecht, il y a des secteurs qu'Olivier Renard cherche encore à renforcer avant la fin du marché des transferts.
C'est le cas de la défense centrale, qui a posé des problèmes la saison dernière en raison du manque d'alternatives notamment pour remplacer Jan Vertonghen. Et cette fois-ci, le Sporting semble avoir déniché le joueur qu'il cherchait.
LIRE AUSSI: Theate offre enfin un but à Batshuayi
Accord verbal trouvéAlors que les Bruxellois ont surtout recruté de jeunes joueurs jusqu'à présent, il y en a un qui a un peu plus d'expérience qui devrait débarquer dans la capitale assez rapidement. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, un accord verbal a en effet été trouvé.
C'est à Francfort que la direction anderlechtois a été chercher. Arrivé dans le club allemand en 2022 pour 2,5 millions d'euros en provenance de Rijeka, Hrvoje Smolcic a été prêté au LASK la saison dernière. Et s'il est sous contrat à Francfort jusqu'en 2027, le club est donc ouvert à un départ.
En route vers Anderlecht
Si les clubs sont tombés d'accord, il va désormais falloir formaliser l'accord verbal en accord écrit mais les choses pourraient aller assez vite. Pas assez pour qu'il puisse disputer le match de ce jeudi lors du deuxième tour de qualification de la Ligue Europa ni probablement pour la reprise du championnat.
Mais le défenseur central croate de 24 ans devrait rapidement pouvoir passer sa visite médicale puis signer un contrat avec Anderlecht. Avec une valeur estimée à 2 milions d'euros, le Sporting ne devra pas casser sa tirelire pour s'offrir ses services.
🚨🇧🇪 EXCL: Hrvoje Smolcić, on the verge of leaving Eintracht Frankfurt to join Anderlecht.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 21, 2025
Verbal agreement in place for 24 year old defender. pic.twitter.com/RNKpMPqFqw