Pour Neymar, si le début de carrière a été fait d'une ascension impressionnante, le soufflé est ensuite retombé.
Devenu le joueur le plus cher de l'histoire en rejoignant le Paris Saint-Germain, il n'a jamais réussi à apporter ce que l'on attendait de lui dans la capitale française. Et c'est finalement par la petite porte qu'il est parti.
LIRE AUSSI: Neymar fait le show : le triplé qui sauve Santos ?
Neymar impuissantArrivé en Arabie saoudite, il espérait pouvoir se relancer mais il a de nouveau été gêné par les blessures et il a finalement quitté sa nouvelle équipe de nouveau par la petite porte.
C'est finalement un retour au Brésil pour lequel il a opté et désormais, c'est avec Santos qu'il espère briller de nouveau. En ce moment, les choses semblent bien se passer, lui qui vient d'enchainer par un deuxième match consécutif. Décisif lors du précédent en inscrivant le seul but de la rencontre, il n'a cette fois rien pu faire pour éviter la défaite 3-0 à Mirassol.
"Je l'ai déjà dit 300 fois"
Mais à l'issue de la rencontre, c'est sur son état de forme qu'il était surtout interrogé. Une question qui a été celle de trop pour lui : "Encore ? Je l'ai déjà dit 300 fois", a-t-il ainsi balancé énervé à ESPN.
Présent 90 minutes sur la pelouse, il n'a rien pu faire pour aider les siens et est ensuite revenu brièvement sur la défaite de Santos. "Il manquait tout, c’est pour ça qu’on perd 3-0. On n’a même pas joué à moitié comme contre Flamengo", analysait-il.
Occupant la dix-spetième place du classement, Santos est pour le moment le premier relégable, même s'il est à égalité de points avec le premier club sauvé de la relégation. Il va donc falloir pour Neymar et les siens inscrire des gros points rapidement pour éviter la bascule.