Le mercato d'hiver a fermé ses portes mais pas dans tous les pays. De plus, les joueurs ont encore la possibilité d'engager des joueurs libres de contrat. Enfin, certains préparent déjà le mercato d'été. Chaque jour, FootNews vous aide à y voir plus clair.
JUPILER PRO LEAGUE
A Anderlecht, il semble maintenant presque certain que Marc Coucke emmènera Luc Devroe en tant que sportif, ce qui signifierait probablement que le rôle de Herman Van Holsbeeck est terminé. A Anvers, ils admettent déjà qu'ils aimeraient prendre le manager à bord. Van Holsbeeck devrait former un tandem avec Luciano D'Onofrio.
A Gant a des projets avec Yves Vanderhaeghe. L'entraîneur est toujours sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine, mais en raison des excellents résultats, une extension de contrat est déjà envisagée.
Lierse est à la recherche d'un acheteur et, par conséquent, plusieurs joueurs n'ont aucune idée de leur avenir. Aurélien Joachim, par exemple, est à la fin du contrat, mais ne sait pas encore s'il recevra une prolongation. Le Luxembourgeois veut rester en tout cas.
À L'ÉTRANGER
Everton a jeté beaucoup de millions au cours des derniers mois, mais cela n'a pas eu l'effet désiré. Un des achats chers peut maintenant même partir. Michael Keane, qui a croisé Burnley pour 30 millions d'euros cet été, a perdu sa place et n'a pas d'avenir à Goodison Park.
Pendant ce temps, Arsenal et Liverpool planifient toujours un achat solide. Les deux clubs montreraient de l'intérêt pour Jack Butland, le gardien de but de Stoke City et l'équipe nationale anglaise. Il leur resterait environ 50 millions d'euros pour cette jeune portier de 24 ans.