Le Club Bruges connaîtra lundi son adversaire européen pour la saison 2025-2026. Les Blauw and Zwart ont terminé la dernière saison de la Jupiler Pro League à la deuxième place et devront donc survivre aux tours préliminaires de la Ligue des champions pour atteindre la phase de compétition du tournoi. Quels sont les adversaires potentiels du Club Bruges ?
En tant que champion de Belgique, l'Union est directement qualifiée pour la phase de compétition de la Ligue des champions. Le Club de Bruges doit d'abord passer les tours préliminaires. Le Club débutera la saison 2025-2026 au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.
LIRE AUSSI: Chaos à Nice: deux joueurs portent plainte contre les fans
Troisième tour préliminaire de la LDCAu total, 20 équipes participent au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Le Club Bruges se retrouve dans ce qu'on appelle le « League Path ». Le League Path comprend huit équipes. Sur la base du classement des clubs de l'UEFA, l'UEFA détermine les têtes de série (ou non). Le Club Bruges est tête de série et peut tirer au sort quatre adversaires potentiels.
Les adversaires potentiels du Club
À l'heure actuelle, le Club connaît deux de ses quatre adversaires potentiels au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Il s'agit du club turc Fenerbahçe et du club français Nice. Les deux autres équipes sont encore en lice dans le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions.
Bruges pourrait également affronter les vainqueurs des duels entre Red Bull Salzburg (Autriche) - Brann (Norvège) et Viktoria Plzen (République tchèque) - Servette (Suisse).