Ricardo Sa Pinto a salué la performance de ses joueurs après la victoire obtenue dans la douleur face à Mouscron. Dans les derniers instants, les Liégeois sont parvenus à récupérer les trois points de la victoire.
Le Standard continue de remonter la pente. Depuis quelques semaines, les Rouches semblent bien plus solides mentalement, capables d'aller chercher des points dans des situations parfois très délicates. Ce fut encore le cas ce week-end, avec une victoire acquise au forceps face à de valeureux mouscronois (4-3).
Ricardo Sa Pinto semble enchanté de ces résultats et fier de son groupe. "Ils ont cette mentalité de ne jamais abandonner, c'est aussi la mienne. C'était une soirée fantastique pour tous ceux qui aiment le foot, avec deux équipes qui ont tout donné. Ces dernières semaines sont vraiment incroyables pour nous, mais malgré tout, la victoire était indispensable".
Le coach du Standard est cependant légèrement inquiet concernant la forme physique de son effectif. "Nous avons manqué de fraîcheur pour mettre la pression, pour avoir de la mobilité et de la créativité. Les dernières semaines ont été difficiles car nous avons tout le temps joué sous pression".
Les Rouches joueront leur prochaine rencontre dimanche prochain, à 18 heures, contre Charleroi. Un derby wallon toujours très attendu qui pourrait tenir toutes ses promesses.