Le début de la nouvelle saison approche à grands pas pour le RSC Anderlecht. Jeudi prochain, les Bruxellois entreront dans le vif du sujet lors des préliminaires de l'Europa League. À l'approche de ce match, l'entraîneur Besnik Hasi a reçu des nouvelles encourageantes.
La saison dernière, les Mauve et Blanc ont atteint la phase de groupes de l'Europa League et ont finalement atteint le deuxième tour. Ils veulent au moins égaler ce résultat cette année. Si ce n'est pour l'honneur sportif, alors pour les retombées financières. Les primes européennes n'ont jamais été aussi élevées.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
Premier obstacle en SuèdeMais pour atteindre la phase de groupes, il faudra cette année passer trois tours préliminaires, alors qu'il y a un an, il n'y en avait qu'un seul. La campagne débutera jeudi prochain. Le club suédois BK Häcken sera l'adversaire de service.
Sur le papier, Anderlecht est favori contre l'actuel numéro 8 de l'Allsvenskan. Il ne faut toutefois pas sous-estimer l'adversaire. La compétition bat son plein en Suède et les Mauve et Blanc affronteront donc une équipe bien rodée lors de leur premier match officiel de la saison.
Pas de gros dégâts pour deux joueurs
Les Bruxellois devront donc être au meilleur de leur forme et, à cet égard, Hasi a déjà reçu de bonnes nouvelles. Samedi, lors des derniers matchs amicaux, il a dû se passer de deux piliers de l'équipe. Jan-Carlo Simic et Colin Coosemans ont tous deux dû déclarer forfait pour raisons médicales.
Le gardien était déjà absent depuis une semaine, Simic manquait à l'appel en raison d'un coup reçu à l'entraînement. Mais selon La Dernière Heure, le duo devrait être remis sur pied pour le match à domicile contre Häcken. Si ce n'était pas le cas, Marco Kana et Mads Kikkenborg sont leurs remplaçants attendus.