Après une saison tout simplement catastrophique, Manchester United s'active pour recruter des renforts. Cet été, le club a ainsi déboursé plusieurs millions pour l'arrivée de Matheus Cunha. Et la prochaine recrue de choix semble également être une réalité.
Le club, 20 fois champion d'Angleterre, vient de connaître une saison difficile. Dans son propre pays, MUFC a enchaîné les déceptions. United a ainsi terminé à une douloureuse 16e place du classement de la Premier League. Le club a également perdu pas moins de 18 matchs, soit près de la moitié de tous les matchs disputés.
De plus, le club a été éliminé prématurément des coupes d'Angleterre. Remporter l'Europa League était donc le seul moyen de sauver quelque peu la saison et d'obtenir un ticket pour l'Europe. Mais finalement, United a dû s'incliner en finale face à Tottenham Hotspur.
Deuxième top joueur de PL
La saison prochaine, il faudra donc inverser la tendance. C'est pourquoi le club souhaite renforcer l'équipe de manière ciblée sous la houlette de l'entraîneur Ruben Amorim. Entre-temps, quelque 72 millions d'euros ont déjà été déboursés pour acquérir Cunha, qui évoluait jusqu'alors chez les Wolverhampton Wanderers.
Aujourd'hui, un autre joueur vedette de la Premier League est en route pour Old Trafford. Ces derniers jours, on a en effet appris que United était sur le point de recruter Bryan Mbeumo. L'international camerounais vient de réaliser une saison exceptionnelle avec Brentford. En 38 matches de championnat, il a inscrit 20 buts et délivré 8 passes décisives. De plus, à 25 ans, l'attaquant a encore de belles années devant lui.
Un transfert d'environ 82 millions
Plusieurs clubs de haut niveau ont donc tenté de le recruter, mais il est apparu clairement que Mbeumo préférait rejoindre Old Trafford. Cette semaine, les deux clubs se sont mis d'accord sur le montant du transfert. Celui-ci s'élèverait à environ 82 millions d'euros, bonus compris.
Il sera toutefois payé en plusieurs versements. Dimanche, Mbeumo a été aperçu au centre d'entraînement de Carrington. Il y a passé avec succès ses tests médicaux et physiques. Certaines sources affirment que Mbeumo aurait même déjà signé son contrat de cinq ans. L'annonce officielle ne semble donc plus qu'une question d'heures.