La bataille pour les derniers tickets des play-offs I est devenue un vrai suspense notamment grâce au retour du Standard. Après une première moitié de la saison peu enthousiasmante, les Rouches semblaient condamnés aux play-offs 2. Ces dernières semaines, un fameux revirement a été amorcé et les Liégeois bénéficient aussi du coup de chance nécessaire.
Mené 2-3 et réduit à dix à quelques minutes de la fin, le Standard s'est tiré de cette situation épineuse. "Ils ont joué avec leur chance. Après le repos, ils ont commencé fort, mais ils ont baissé le rythme trop rapidement. Une sorte de nonchalance s'est glissée dans l'équipe. Je trouve cela remarquable avec un entraîneur aussi fou qui saute à côté de la ligne de touche», a déclare Wilfried Van Moer dans Het Belang van Limburg.
Septième, le Standard n'est qu'à un point de Genk (6e) et de l'Antwerp (5e). Mais les deux prochains matches le verront se déplacer à Charleroi et recevoir le Club Bruges. "S'il n'avait pas gagné ce match contre Mouscron, ça aurait été fini pour le Standard. Je ne l'aurais plus vu atteindre les play-offs1."