La Gantoise a disputé un match amical contre Feyenoord ce samedi. Une rencontre que les Buffalos ont remporté sur le score de 2-1.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Van Persie prend la défense de VarelaMalheureusement, un drame s'est produit lors de ce match. Lors d'un duel, Hélio Varela est entré violemment en contact avec Thomas Baelen. Ce dernier a subi une grave blessure. On parle déjà d'une fracture à la jambe.
Après la rencontre, Robin Van Persie a tenu à prendre la défense du Gantois : "J'ai parlé au garçon, il était ému aux larmes. J'ai revu les images et je n'ai vu aucune intention de faire mal. Je lui ai dit que c'était juste de la malchance. Il a touché le ballon, puis ils sont entrés en collision. La jambe d'appui de Beelen est restée coincée au sol."
Grave blessure
Le match a brièvement été interrompu. Il est vite devenu clair que Beelen était gravement blessé. Van Persie a discuté avec les joueurs pour savoir s'ils souhaitaient continuer à jouer, la blessure ayant eu un impact significatif.
"Les joueurs ont eu une brève discussion et ont décidé de continuer. C'était leur choix ; j'étais ok avec les deux options. C'est compréhensible que cela ait choqué les joueurs. C'est la dernière chose qu'on souhaite à quinconce."
Feyenoord a annoncé que Beelen avait directement été transporté à l'hôpital pour se faire opérer. Plus d'informations suivront ultérieurement.
— Robert Glerum (@Robert_Glerum) July 19, 2025