Ce retour de Mehdi Carcela s'annonce plus performant que le précédent. Lors de sa première montée au jeu à Lokeren, l'ailier a donné le ballon du 0-3 à Razvan Marin. En Coupe, il a bien ennuyé la défense de Bruges à tel point que Ruud Vormer s'en est tiré à bon compte avec une carte jaune pour deux interventions assez dures.
Face à Mouscron, Carcela a été l'homme du match. Il a arraché des ballons, a amené le danger dans le rectangle et a inscrit le but de l'égalisation à 3-3. "Mon but n’aurait pas été important si le Standard avait été tenu en échec. Il l’est parce que la victoire, indispensable dans la perspective d’une qualification pour les play-offs 1, est au bout", a expliqué Carcela à La Meuse.
"Cette victoire, on a été la chercher avec les tripes. On a eu un match très fermé, avec des joueurs mouscronnois placés tous derrière le ballon. La grinta, ce souci permanent de ne jamais rien lâcher, c’est ce qu’on travaille à l’entraînement et ce que le coach fait passer dans ses discours. L’objectif, c’est de faire un 12 sur 12. Quand tu joues au Standard, tu ne peux avoir que cette ambition-là."