Alors que Hein Vanhaezebrouck rame avec Anderlecht, La Gantoise file à plein régime avec Yves Vanderhaeghe. Au-delà des performances, ce dernier a apporté les changements nécessaires au sein du club.
La cellule scouting a complètement retrouvé sa vie. Vanhaezebrouck avait publiquement décrié le département et n'en faisait qu'à sa tête. Il semble qu'il n'a pas toujours fait le meilleur choix. Selon Het Laatste Nieuws, Vanhaezebrouck a refusé Marvelous Nakamba, le qualifiant de promeneur. Au Club Bruges, ils n'ont pas eu la même impression et le milieu zimbabwéen est devenu un cadre de l'équipe.
Ce n'est pas tout. Pendant l'hiver 2016-2017, Gand cherchait un attaquant et la cellule scouting lui a proposé Guido Burgstaller du FC Nuremberg. Vanhaezebrouck a rejeté la suggestion de suite et Darko Bjedov a débarqué. Le coach l'a fait venir sans conseil, il l'a découvert via Internet. Après deux titularisations, une montée au jeu et plusieurs mois dans le noyau B, Bjedov vient d'être prêté au FK Rad. Pendant ce temps-là, Burgstaller joue à Schalke 04 et a marqué 16 buts en 39 matches de championnat .
Le vote: Anderlecht a-t-il eu plus de considération pour sa cellule scouting?