Ce vendredi, Nayel Mehssatou a été présenté à la presse par le Standard. L'international chilien a notamment expliqué son choix de rejoindre le club liégeois.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
"Le projet le plus complet""Pourquoi est-ce que j'ai accepté de rejoindre le Standard ? Car c'est un grand club. Je me souviens d'avoir regardé tant de Clasicos à la télévision. C'est une fierté qu'un tel club m'ait recruté. C'est le projet le plus complet pour moi, à ce stade de ma carrière."
Un joueur polyvalent
Le Chilien devrait évoluer dans un rôle de milieu relayeur chez les Rouches : "Je peux aussi jouer sur le flanc, mais il est vrai que j'aime partir d'un peu plus bas, participer au jeu et me projeter jusqu'à la zone de vérité. Je crois que cette polyvalence est une force. En tout cas, en jeunes, cela m'a permis d'être plus souvent sur le terrain, d'engranger des minutes."
En ce début de saison et en attendant le retour de blessure de Casper Nielsen, il pourrait former un duo dans l'entrejeu avec Marco Ilaimaharitra : "j'ai l'avantage d'avoir déjà joué six mois avec Marco à Courtrai. C'est clairement un avantage", conclut-il.