A l'exception de Christopher Bonsu Baah et Mike Penders, Genk a réussi à conserver l'ensemble de son effectif. Une situation qui ne devrait malheureusement pas durer pour les Limbourgeois.
Après une campagne décevante en Play-Offs, Genk est passé de la première à la 3e place du classement. Malgré tout, le club limbourgeois veut construire sur les bases de la saison dernière et ne compte donc pas chambouler son effectif.
Malgré les sollicitations de nombreux clubs européens, Konstantinos Karetsas et Matte Smets n'ont pas été autorisés à partir et joueront donc une saison de plus au Racing. Tolu Arokodare et Zakaria El Ouadhi peuvent quant à eux partir si une bonne offre arrive sur la table.
Actuellement, c'est le latéral marocain qui est le plus proche du départ puisque Wolsburg est prêt à débourser les 12 millions d'euros demandés par Genk.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Genk va faire une offre pour BelghaliSelon le Nieuwsblad, Genk a fait de Rafik Belghali son remplaçant idéal. Une première offre devrait d'ailleurs être envoyée dans les prochains jours à Malines. Mais les négociations risquent d'être longues. En effet, les Malinois attendent 2.5 millions d'euros pour le belgo-algérien. Une somme jugée excessive par Genk sachant qu'il ne reste plus qu'un an de contrat au natif de Louvain.
Bibout va signer et Ito pourrait revenir
Le Het Laatste Nieuws ajoute que les Limbourgeois sont sur le point de signer l'attaquant camerounais Aaron Bibout en provenance du club suédois de Vasteras pour 2.2 millions. Junya Ito (32 ans), sur une voie de garage à Reims, pourrait quant à lui faire son retour dans le Limbourg.