Le champion de Belgique, l’Union Saint-Gilloise, entame sa saison ce dimanche avec un sérieux test : la Supercoupe face au Club Bruges. Une rencontre idéale pour mesurer où en est l’équipe après la perte de plusieurs cadres importants cet été.
Le club bruxellois a en effet vu partir plusieurs piliers : Machida et Sadiki ont quitté l’équipe il y a déjà quelques semaines, et plus récemment, c’est Anthony Moris qui a fait ses adieux. Son départ laisse un vide énorme.
L'expérimenté gardien luxembourgeois était depuis cinq ans le numéro un indiscutable entre les perches et portait également le brassard de capitaine depuis deux ans. Une double perte pour Sébastien Pocognoli.
Chambaere titulaire
En attendant l’arrivée d’un nouveau gardien, Pocognoli n’a d’autre choix que de titulariser Vic Chambaere pour la Supercoupe. "Vic a fait du bon boulot contre Feyenoord et son match contre le Paris FC était du même niveau, donc c’est très positif", a-t-il déclaré au Nieuwsblad. "C’est un joueur avec beaucoup de potentiel, qui progressera encore en enchaînant les matchs. Il mérite sa chance. Je suis convaincu qu’il fera un bon match."
Pocognoli a également choisi un nouveau capitaine : Christian Burgess. Un choix logique puisque le défenseur anglais, doyen du vestiaire depuis le départ de Moris, est une figure de leader.
Mais le coach ne veut pas tout faire reposer sur ses épaules. "J’ai plusieurs capitaines et ils soutiendront Christian, comme ils le faisaient avec Anthony l’an dernier."
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?