Une semaine avant le début de la saison en Jupiler Pro League, peu de clubs de l’élite belge disposent déjà d’un effectif totalement finalisé. De nombreux transferts devraient encore être conclus dans les prochains jours.
Dans le meilleur des cas, les clubs cherchent simplement une solution pour se séparer de certains joueurs devenus indésirables. C’est le cas à Charleroi et à Dender, où l’on continue d’alléger l’effectif.
Du côté du Mambourg, rien n’est encore officiel, mais deux joueurs sont proches de la sortie. Selon Sudpresse, Nadhir Benbouali et Noam Mayoka-Tika sont sur le départ. Le transfert du premier vers le club hongrois Györ FC ne serait plus qu’une question de temps.
Mayoka-Tika n'a joué qu'un match
Mayoka-Tika, milieu de terrain belge de 21 ans, arrivé l’an dernier en provenance de l’équipe B de l’Olympique de Marseille, n’a disputé qu’une seule courte apparition. Ne comptant plus dans les plans de Rik De Mil, il va tenter de se relancer en D1B chez les Francs Borains.
Un autre mouvement concerne Abdoulaye Yahaya, ailier camerounais qui évoluait déjà l’an dernier aux Francs Borains, prêté par FCV Dender. De retour cet été chez les « Kadavers », il ne rentrait plus dans les plans du club.
Dender lui a donc trouvé une porte de sortie : Yahaya s’engage avec Leixões, club de deuxième division portugaise. Il n’aura disputé que deux matchs sous les couleurs de Dender malgré un contrat d’un an et demi.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news