Aux Etats-Unis, le football est de plus en plus populaire et certains s'y intéressent depuis un certain temps déjà.
C'est le cas du rappeur Snoop Dogg, qui a décidé de franchir un pas en investissant dans un club européen. Alors qu'il avait déjà annoncé la couleur en présentant le nouveau maillot de Swansea plus tôt dans la semaine, il est officiellement entré dans l'actionnariat du club.
Snoop Dogg co-propriétaire
Âgé de 53 ans, il est devenu co-propriétaire du club gallois qui évolue en Championship et dans lequel on retrouve également Luka Modric, qui vient de signer à l'AC Milan. Après l'officialisation de son arrivée, Snoop Dogg a rappelé son amour du football et a expliqué pourquoi il a choisi Swansea.
"Mon amour du football est bien connu, mais je trouve spécial de devenir propriétaire d'un club avec Swansea City. L'histoire du club et de la région m'a vraiment touché. Il s'agit d'une ville et d'un club fiers de leur classe ouvrière. Je suis fier de faire partie de Swansea City. Je vais faire tout ce que je peux pour aider le club, et j'ai hâte de faire la connaissance de tous les fans", a-t-il déclaré.
Vers l'élite ?
Onzième la saison dernière, Swansea n'a jamais fait mieux qu'une quatrième place au second niveau du football anglais. L'arrivée d'investisseurs comme Snoop Dogg et Luka Modric ouvre donc des perspectives pour un club qui souhaite grandir.
Pour le moment, aucun objectif sportif n'a été fixé mais il est clair que les supporters rêvent d'une seconde promotion dans l'élite du football anglais après celle de 1981. Une promotion qui n'a pas duré puisque dès 1983 le club va entamer sa dégringolade et sa relégation jusqu'à la quatrième division.