Il y a un, João Palhinha passait de Fulham au Bayern Munich et disait vivre un rêve mais sa saison ne s'est pas déroulée comme prévu. Le Portugais n'a joué que 25 matches (10 en tant que titulaire) et, lors du Mondial des Clubs, il n'a eu droit qu'à 45 minutes de temps de jeu face à Benfica.
Un départ paraît probable et la presse allemande fait état d'un intérêt d'Arsenal mais le joueur veut encore tenter de s'imposer en Bavière.
Selon Bild, Arsenal a entamé les négociations en juin et s'apprête à revenir à la charge. La première approche n'avait rien donné mais, malgré les arrivées de Zubimendi (Real Sociedad) et Norgaard (Boavista), Mikel Arteta aurait encore une place pour Palhinha dans son effectif.
LIRE AUSSI: Arsenal prĂȘt Ă dĂ©bourser 150M pour l'attaquant du Bayern
25 à 30 millionsToujours selon Bild, le Bayern accepterait une offre entre 25 et 30 millions d'euros, beaucoup moins que les 51 millions versés à Fulham il y a un an.
Avec Kimmich, Goretzka et Pavlovic, Palhinha a beaucoup de concurrence à Munich mais il veut rester. "J'ai encore trois ans de contrat et je vais me présenter à la reprise des entrainements le 29 juillet", déclare-t-il à Sport TV. "La saison n'a pas été facile mais je veux démontrer que je peux jouer dans un grand club comme le Bayern."