L’Union Saint-Gilloise s’est séparée cette semaine d’Anthony Moris, qui a signé en Arabie Saoudite avec le club d’Al-Khaleej. Le club bruxellois perd ainsi un troisième pilier cet été, après les départs de Machida et Sadiki. Et ce n’est peut-être pas terminé.
Après une saison impressionnante conclue par un titre de champion, plusieurs autres cadres attirent les convoitises. C’est notamment le cas de Franjo Ivanovic, auteur d’une saison canon pour ses débuts, avec une pluie de buts.
Des médias allemands rapportent que l’Eintracht Francfort pourrait rapidement passer à l’action. Le club anticipe le départ probable de Hugo Ekitike vers Liverpool, et verrait en Ivanovic un digne successeur.
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?
Francfort et Côme en pole position pour IvanovicL’intérêt est confirmé par Sportske Novosti, qui ajoute que plusieurs clubs sont sur le coup : Benfica, Villarreal et Lille se seraient déjà renseignés.
Même le Bayern Munich aurait ajouté Ivanovic à sa short-list. Le club de Vincent Kompany recherche une doublure à Harry Kane, et avait déjà été lié à l’attaquant de Genk, Tolu Arokodare. Mais Ivanovic est aussi une piste sérieuse.
Parmi tous ces clubs, Francfort et Côme sont les plus avancés. Como aurait déjà proposé 20 millions d’euros, offre refusée par l’Union, qui attend au minimum 25 millions pour son buteur vedette.
Francfort n’est pas encore monté aussi haut : le club envisagerait une offre de 17 à 18 millions, avec des bonus pour se rapprocher du montant exigé. Mais ils attendent d’abord de conclure la vente d’Ekitike.