Le Club Bruges continue de frapper fort sur le marché des transferts. Après Nicolo Tresoldi et Ludovit Reis, les Brugeois officialisent l’arrivée de Carlos Forbs, un ailier portugais de 21 ans.
Ce troisième renfort majeur de l’été provient de l’Ajax Amsterdam, où le joueur n’a pas vraiment convaincu. L’opération coûterait entre 7 et 9 millions d’euros, bonus compris. Forbs s’est engagé jusqu’en juin 2029 avec la ferme intention de relancer sa carrière.
Le recrutement d’un ailier était une priorité absolue du Club Bruges, surtout après le départ de Chemsdine Talbi. Plusieurs pistes ont été explorées, dont celles de Cyril Ngonge et Samuel Edozie, mais c’est Forbs qui a obtenu les faveurs de la direction.
Forbs, un pari sur la vitesse
Passé par l’académie de Manchester City, il avait été recruté à prix d’or par l’Ajax (14 millions d’euros) en 2023. Cependant, son passage à Amsterdam a été décevant : 3 buts et 5 passes décisives en 38 rencontres. Un prêt peu concluant à Wolverhampton a suivi, sans inverser la tendance.
Malgré ce parcours en dents de scie, Bruges a décidé de miser sur le potentiel explosif du jeune ailier, réputé pour sa vitesse et sa percussion. Plusieurs entretiens ont été menés avant de boucler le transfert.
En parallèle, le club finalise également l’arrivée d’Aleksandar Stankovic, milieu de terrain de l’Inter, pour 10 millions d’euros. Le Club Bruges veut construire un effectif profond et ambitieux pour jouer sur tous les tableaux cette saison.
Salomon AGADA
Opened the doors of a new home. 🏟️🔵⚫️
Carlos Forbs tekent tot 2029 bij Club Brugge. ✍️ pic.twitter.com/QZvLZwb956
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) July 17, 2025
LIRE AUSSI:
MERCATO Benteke victime d'une fake news