Après les résultats décevants de la saison dernière, Manchester City a décidé de chambouler son effectif.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Rajeunissement de l'effectifAprès des années de domination en Angleterre et en Europe, City a atteint ses limites la saison dernière. La cause à de nombreuses blessures et à des cadres en fin de parcours.
Le club mancunien, qui a déjà commencé à renouveler son effectif en janvier avec Omar Marmoush et Nicolas Gonzalez, entre autres, a déjà signé 4 nouveaux joueurs cet été avec Rayan Cherki, Tijani Reijnders, Rayan Aït-Nouri et Marcus Bettinelli.
Un grand talent norvégien
Ce jeudi, un 5e joueur est venu renforcer l'effectif de Pep Guardiola en la personne de Sverre Nypan. Ce jeune milieu de terrain norvégien de 18 ans arrive en provenance de Rosenborg pour 15 millions d'euros et est désormais lié aux Cityens jusqu'en juin 2030.
Il est possible qu'il soit prêté cette saison dans un club du subtop européen afin d'obtenir un temps de jeu régulier. L'Olympique de Lyon aurait déjà manifesté son intérêt.
Nous sommes heureux de confirmer la signature de Sverre Nypan en provenance du club norvégien de Rosenborg 🩵 pic.twitter.com/gmr35UQpe3
— Manchester City (@ManCityFra) July 17, 2025