Anderlecht a déjà recruté de nombreux joueurs cet été. Olivier Renard en a d'ailleurs surpris plus d'un en allant chercher Zoumana Keita en 3e division allemande.
LIRE AUSSI: Catastrophe pour le RSCA : il ne jouera plus cette année
Zoumana Keita impressionneDurant la préparation, le jeune défenseur allemand a été l'un des joueurs les plus en vues et a sans aucun doute marqué des points auprès de Besnik Hasi. Cela sera-t-il suffisant pour lui permettre d'être titulaire ? Difficile à dire pour le moment.
Dans une interview accordée à La Dernière-Heure-Les-Sports, Olivier Renard a été questionné sur l'ancien joueur du Viktoria Cologne : "C'est un joueur qui était recherché par de nombreux clubs. Il a beaucoup de qualités, mais il doit encore travailler sur certains points, comme son jeu de passe. Sans cela, il jouerait déjà au Bayern Munich, et non à Anderlecht. C'est à nous de l'aider à atteindre son plein potentiel."
Faire progresser les jeunes
Depuis son arrivée au RSCA, Renard privilégie le recrutement de jeunes talents : "Nous ne pouvons pas nous permettre de recruter un produit fini. Mon travail constitue à recruter des joueurs qui sont à 6/10, mais qui ont le potentiel de monter à 9."