Ivan Leko a pour mission de ramener La Gantoise au sommet du football belge. L'entraîneur croate a un plan clair pour les Buffalos et espère bientôt recevoir des renforts.
LIRE AUSSI: Leko fait une déclaration très marquante sur la JPL
Des tensions à la Gantoise ?Pour le moment, l'ancien coach du Standard doit faire avec le même noyau que celui présent la saison dernière. En effet, seul Wilfried Kanga est venu renforcer l'effectif. Une situation qui commence d'ailleurs à agacer Leko.
De son côté, Mathias Delorge estime qu'il y a moyen de faire de bonnes choses avec les joueurs présents malgré la récente défaite en amical contre l'AZ Alkmaar (1-2) : "Dans le premier quart d'heure, nous avons trop facilement concédé des occasions. C'est la force du coach d'ajuster les choses à ce moment-là, car c'est souvent une question de détails. Mais on en voit l'effet. Nous avons à présent une semaine et demie pour peaufiner les derniers détails. Le coach veut que nous soyons compacts et forts et que nous nous battions les uns pour les autres."
Leko ne ménage pas ses joueurs
Selon l'ancien milieu de terrain de Saint-Trond, Leko est très exigeant à l'entraînement : "On s'entraine intensément. On est à fond lors de chaque séance d'entraînement. Il est normal que nos jambes soient un peu lourdes en ce moment, mais ça nous sera bénéfique dans les prochaines semaines."