Devenu le joueur le plus cher de l'histoire quand il a quitté Barcelone pour le Paris Saint-Germain, Neymar n'aura jamais vraiment réussi à confirmer avec le club français.
Gêné par les blessures, il a fini par quitter la capitale française sur la pointe des pieds pour rejoindre l'Arabie saoudite. Là, les débuts ont été bns mais très vite, ce sont de nouvelles blessures qui l'ont empêché d'enchainer les rencontres.
LIRE AUSSI: Neymar fait le show : le triplé qui sauve Santos ?
Neymar de retourC'est donc finalement à Santos qu'il a signé. Un club qui vient de connaitre une pause d'un mois en championnat pour disputer la Coupe du Monde des clubs. Et pour la reprise, Neymar était attendu au tournant, notamment au niveau physique.
Seul club à avoir battu Chelsea lors de la compétition qui vient de se terminer aux Etats-Unis, Santos est le leader du championnat au Brésil et grâce à Neymar, il a confirmé ce classement.
Le seul but du match
En fin de rencontre, il a en effet été trouvé parfaitement au point de penalty par Guilherme. Ayant ensuite éliminé Léo Pereira et Varela, Neymar a inscrit le seul but de la rencontre, celui qui a permis de l'emporter 1-0.
Grâce à son but magique, Neymar a enflammé le Brésil et s'est rappelé au bon souvenir des supporters, qui veulent le voir retrouver son meilleur niveau.
"Quand on attend le meilleur de Neymar, il apparaît… Il a décidé du sort de ce grand match au Brasileirão Betano ! Et maintenant, qui va l’arrêter ? Flamengo a été sa première victime", écrit ainsi TNT Sports Brasil au sujet du joueur.
Et UOL d'ajouter : "Santos a profité du talent de Neymar pour s’imposer 1-0 face à Flamengo ce soir en Championnat. Le numéro 10 a tout fait : créer des espaces, tirer, dribbler, et c’est lui qui a marqué le seul but du match."