Du côté de La Gantoise, c’est resté particulièrement calme jusqu’ici concernant les arrivées, mais la situation pourrait bientôt évoluer. Après la vente d’Archie Brown, des renforts sont attendus, et un nouveau nom est désormais associé aux Buffalos : Brahim Traoré.
Ces derniers jours, les noms de Hatim Essaouabi et Xavier Mbuyamba avaient déjà été évoqués comme cibles potentielles du club, mais ils ne sont pas les seuls dans le viseur. Selon Sky Sports, La Gantoise suivrait également de près Brahim Traoré.
Traoré relégué avec Caen
Âgé de 21 ans, Traoré est un défenseur central actuellement sous contrat avec le SM Caen. Il n’a pas pu empêcher la relégation du club en troisième division française, mais ses prestations en Ligue 2 auraient tapé dans l’œil du club belge.
Sous contrat jusqu’à l’été 2026 avec Caen, Traoré pourrait franchir un nouveau cap cet été en rejoignant la Belgique. Fait surprenant : ce ne serait pas sa première expérience dans le pays. En 2023, il avait déjà joué douze matchs avec le SL16 FC, l’équipe espoir du Standard de Liège.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonnĂ© le rĂȘve"