Au cours des derniers mercatos, Johan Bakayoko a toujours été un sujet brûlant. Le Diable Rouge a attiré l'attention de nombreux clubs étrangers grâce à ses performances au PSV. Cet été, un transfert semblait enfin se profiler.
Au cours des dernières années, Bakayoko a été associé à de nombreuses grandes équipes européennes. Le PSG s'est même montré concret à plusieurs reprises et des clubs tels que Liverpool et le Bayern Munich ont également été cités à un moment donné.
Le transfert de Bakayoko semble bouclé
Cependant, après une saison difficile au PSV, Bakayoko ne pouvait plus prétendre à un transfert dans un club de très haut niveau cet été. Il avait en effet perdu sa place de titulaire au profit d'Ivan Perisic. Comme il entamait la dernière année de son contrat, il restait néanmoins une option intéressante pour de nombreux clubs.
Plusieurs clubs anglais de seconde zone et le Bayer Leverkusen l'ont d'abord approché, mais ces derniers jours, le RB Leipzig a pris la tête de la course. Mardi, Bakayoko s'est rendu en Allemagne pour finaliser son transfert.
Bakayoko fait déjà ses adieux au PSV
Celui-ci semble désormais tout à fait acquis. Mercredi soir, Bakayoko a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il fait ses adieux au PSV. « Il est difficile de décrire ce que cet endroit a signifié pour moi. Tout ce que je sais, c'est qu'il a changé ma vie. Je serai éternellement reconnaissant à mes coéquipiers, au club et aux supporters », écrit-il.
Il ne manque plus que l'annonce officielle du RB Leipzig. Le club allemand, qui évolue en deuxième division, verserait environ 20 millions d'euros au PSV, auxquels pourraient s'ajouter plusieurs millions de bonus.